Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nothing's lost forever
20 février 2019

Couple et arrière-boutique

viecouple"Qu'est ce que j'ai fait pour susciter un besoin de pause aussi pressant et abrupt? Depuis trente-huit jours tourne en boucle une somme d'hypothèses et je me repasse le film de nos derniers mois, à quel moment a-t-elle basculé en mode pause? Qu'ai-je fait de particulièrement pausifère? Peut-être tout simplement m'être laissé aller à être moi, peut-être ne faut-il jamais être soi dans l'intimité si l'on veut qu'une relation dure comme au premier jour, persévérer à exhiber l'appartement témoin contre vents et marées, se contenter de montrer la vitrine. Le jour où l'on ouvre la porte de l'arrière boutique, on crée un appel d'air et tout s'envole comme un tas de feuilles posées sur un bureau."

Extrait du Discours de Fabrice Caro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nothing's lost forever
  • Des petites citations de romans, poèmes, extraits de film ou autre qui me font écho d'une manière ou d'une autre. Some nice quotes from novels, poems, movie extracts or else that speak to me in some ways.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nothing's lost forever
Archives
Publicité