Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nothing's lost forever
23 décembre 2018

Mon père brillant et drôle

Résultat de recherche d'images pour "théâtre femme 40""S'il avait été déporté, s'il avait été victime de la Shoah, je n'aurais pu connaître celui qui reste le grand homme de ma vie, mon père brillant et drôle, océan de culture, humaniste, rationaliste et homme d'engagement. Depuis mon enfance, je redoute le moment où il partira, pressentant que sa mort signera la fin d'un temps, la disparition d'un monde, comme le yiddish, cette langue si chantante qui peu à peu pourtant s'éteint."

* * *

"Je crois que je me reproche de n'avoir rien pu faire pour mon père. Bien sûr vous trouverez cet autoreproche absurde: je n'existais pas encore [...] comme vous comprenez ces enfants tristes et graves, mûris trop vite dans la culpabilité de n'avoir pu empêcher un parent dépressif de sombrer dans la dépression."

Bérénice 34-44 d'Isabelle Stibbe (Epilogue)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nothing's lost forever
  • Des petites citations de romans, poèmes, extraits de film ou autre qui me font écho d'une manière ou d'une autre. Some nice quotes from novels, poems, movie extracts or else that speak to me in some ways.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nothing's lost forever
Archives
Publicité